Les bureaux d'entreprises

Le bureau est l’équipement le plus important lorsque l’on aménage une pièce à but professionnel. Sa dimension va dépendre de la taille de la pièce, sa couleur va être déterminée en fonction du style et de la décoration de la pièce et enfin, ses équipements vont être sélectionnés en fonction des besoins de l’utilisateur. Au départ fabriqué pour une seule et unique personne, le bureau peut désormais accueillir deux à huit personnes. Avec l’apparition et le développement des open-space, ces bureaux collectifs sont de plus en plus prisés des professionnels ! Le bureau individuel reste néanmoins le modèle le plus vendu sur le marché du mobilier de bureau.


Le bureau individuel

Le bureau individuel est idéal pour poser un ordinateur, des dossiers, une imprimante ou bien encore une petite lampe. Conçu pour une seule personne, le bureau individuel permet malgré tout de recevoir une ou deux autres personnes en face à face (exemple : rendez-vous avec un client / entretien d’embauche). Ce modèle de bureau se décline dans tous les styles et dans toutes les dimensions.


Bureau individuel
Bureau individuel


Le bureau droit est le modèle le plus connu. Il est très simple. Il se compose d’un simple panneau en bois ou en mélaminé. Il est idéal pour recevoir une personne en entretien ou des clients. Le bureau d’angle est une variation du bureau droit. Il est plus moderne, plus large et plus actuel. Il est à privilégier pour les grandes pièces.


Bureau ministre
Bureau ministre


Le bureau de ministre est un modèle solide et robuste. Il peut être utilisé dans un atelier, une industrie ou un chantier. Généralement, il est équipé d’un caisson permettant de ranger des documents. Le bureau de réception permet quant à lui d’accueillir des visiteurs.


Bureau moderne
Bureau moderne


Les fabricants mettent à disposition des bureaux design et moderne de très bonne qualité. C’est le cas de ces deux modèles particulièrement élégants. Le bureau de droite permet d’accrocher sa serviette de travail sur le côté et de planter des fleurs à l’intérieur même de son plateau. On adore !


Le bureau collectif

Le bureau collectif permet, comme son nom l’indique, de recevoir plusieurs personnes. Il est particulièrement apprécié dans les entreprises travaillant en open-space. Comme pour le modèle individuel, il est idéal pour poser un ordinateur ou des dossiers.


Bench
Bench


Ce pôle de bureau permet d’accueillir quatre personnes. Les espaces de travail sont séparés par des petites cloisons. Le pôle est équipé d’une petite armoire sur la gauche. Le bench peut recevoir deux, quatre, six ou huit personnes.



Copyright www.debpaper.com - Tous droits réservés